Formation - éducation au développement durable

Nous utilisons une approche innovante de formation et d’animation en éducation au développement durable. Nous combinons la pédagogie critique, l’interdisciplinarité et les outils de la géomatique, pour aborder les principes d’éducation au développement durable, et ce, afin de mieux favoriser le jugement critique, la prise de conscience, l’engagement éco-citoyen réel et durable chez les élèves et étudiants, les enseignants, les employés, les chefs d'entreprise, les décideurs, et les citoyens.

  1. En vous engageant dans un processus de formation continue en en éducation au développement durable, l'image de votre école, entreprise ou organisation sera rehaussée.
  2. Vous formez des décideurs, des employés, des jeunes, qui seront capables de prendre en compte dans leurs pratiques socio-écologiques et économiques, les attentes de la société et du gouvernement.
  3.  Vos employés auront un sentiment de fierté dans l'accomplissement de leur travail au sein de l'organisation ou de l'entreprise.
  4. Vous vous outillez devant le défi de conscientiser et d’éduquer les jeunes, les employés, les chefs d'entreprises, les décideurs, sur les questions relatives aux controverses socioscientifiques et environnementales.


En matière de formation et d'éducation au développement durable, nous offrons les services suivants aux écoles, aux entreprises et organisations publiques.

Services aux établissement scolaires, universitaires et parascolaires

image4

  1. La géo-éducation au développement durable. Pour les élèves ou étudiants, cette activité éducative demeure non seulement ludique, mais aussi d’apprentissage technologique et de prise de conscience. Elle consiste en un diagnostic du territoire à travers l’utilisation de la technologie de la géomatique par les étudiants ou élèves. Ce diagnostic sera suivi d’une identification et analyse interdisciplinaire d’un enjeu de développement durable, tout en ayant recours aux principes de la pédagogie critique. La géo-éducation au développement durable aboutira enfin sur des projets d’engagement éco-citoyen portés par les élèves ou étudiants. L’activité éducative est en lien avec le programme scolaire dans plusieurs disciplines : Sciences, Sciences et technologie, Géographie, Histoire, Environnement et consommation, Culture scientifique et technologique, etc.
  2. Formation continue destinée au personnel scolaire et parascolaire (enseignants, professionnels, direction) sur des outils méthodologiques innovants pour concevoir et animer des activités éducatives ou de formation continue en éducation au développement durable.
  3. Production de spectacle artistique de sensibilisation et de conscientisation en éducation au développement durable. 

   


   

Services aux entreprises et organisations publiques

image5

  1. Formation continue en éducation au développement durable adaptée a votre organisation ou entreprise. Nous partons de vos objectifs ou de l’état de situation de votre organisation en matière d’environnement et de développement durable.  
  2. Promouvoir l’action événementielle  de votre organisation ou entreprise en matière de développement durable : concevoir, animer et gérer l’événement.